banner_avenir_ensoleille
Innovations Solaires

Téléphone solaire tactile de Samsung    

Le 1er téléphone solaire entièrement tactile de SamsungSamsung Electronics a développé son téléphone solaire entièrement tactile "Blue Earth".
Blue Earth dont le design symbolise un galet brillant complet et plat, est le premier téléphone solaire à écran entièrement tactile. Son panneau solaire situé au dos de l'appareil, permet à ses usagers de charger et générer suffisamment   d’énergie électronique pour téléphoner n’importe où.(Source Samsung)

  

  

     

  

Avion solaire  Sunseeker II  

Avion solaire : le Sunseeker IILe Sunseeker II demeure à ce jour l'un des seul avions solaires au monde pleinement opérationnel avec le désormais connu projet SOLARIMPULSE . Son prédécesseur, le Sunseeker I avait réussi à traverser les États-Unis en 21 vols successifs.

La société Suisse Solar Flight présentera le Sunseeker II dans une tournée européenne couvrant de nombreux pays parmi lesquels on trouve la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Hongrie, l'Italie, et L'Espagne.

Le Sunseeker II a été élaboré en se basant sur des améliorations techniques du modèle précédent. Un nouveau moteur deux fois plus puissant que la génération précédente a été développé dès 2006. La conception d'une nouvelle aile a été rendue nécessaire ainsi que l'augmentation du rendement des panneaux photovoltaïques ou encore la fabrication d'une batterie lithium-polymère plus performante. (Source : Solar Flight)

Le catamaran solaire Planet Solar

Planetsolar prépare son tour du monde en bateau solaireLe plus grand bateau solaire du monde a entamé son tour du monde en 2010.

PlanetSolar était un rêve, aujourd’hui c’est un projet concret. Le support de cet exploit est un catamaran de 30 mètres de long supportant 470 m2 de panneaux solaires photovoltaïques. Construit dans le nord de l’Allemagne, le bateau jouit d’un nouveau design. Selon ses concepteurs et skippers, tout en étant silencieux et propre. ( Source : PlanetSolar)  

  

  

  

Projet de moto solaire

moto solaire


Concernant les fans de motos ils devront certainement encore patienter malgré un prototype signé Sun-Red récompensée de nombreux prix de l’innovation. Elle se recharge à l’arrêt où une surface de 3m se déploie mais cette moto solaire ne sera sûrement pas commercialisée car ell est en corus de mise au point avec pour le moment une autonomie évaluée de 20km et une vitesse de 50km/h. ( Source : Sun-red)

 

Borne solaire Sunnypark    

borne solaire autonome Sunnypark est une borne de balisage solaire autonome développée par l’entreprise SOLUSUN et un groupe d'élèves ingénieurs de l'école des Mines de Douai

Sunnypark permet d’éclairer les lieux de passage, parcs, campings… sans frais d’installation. L’efficacité énergétique du système est assurée par l’utilisation de Leds haute puissance. La consommation est réduite grâce à l’ajout d’un mode d’éclairage « veilleuse ». Ce dispositif a été aussi pensé pour éviter la pollution lumineuse grâce à un éclairage directif sur le chemin.


 

Ce support est éco-conçu pour prévoir sa réutilisation dans d’autres configurations et faciliter la maintenance. La base commune permet l’adaptation de différents types de panneaux photovoltaïques , offrant ainsi plusieurs designs possibles suivant le choix du client et son environnement 

Parking solaire pour voiture electrique

parking solaireL'entreprise britannique Romag Holdings plc spécialisée dans la fabrication de verre et plastiques composites a annoncé le développement d'un nouveau produit qui permettra de recharger les véhicules électriques grâce à l'énergie solaire.

Répondant au nom de PowerPark, cette technologie bas-carbone composée d'un auvent couvert de panneaux photovoltaïques sera la cible des parkings d'aéroports, gares, supermarchés, centres commerciaux, bureaux et bâtiments publics.

  

  

  

  Sac solaire 

Du solaire pour alimenter votre ordinateur portableComment recharger son ordinateur portable lorsque vous êtes en plein air, sans possibilité d'accès à une prise de courant ?

 Rechargez les batteries de tous vos appareils électroniques de poche grâce à ce nouveau sac à dos solaire. Le panneau souple intégré d'une puissance de 6,5W permet de charger directement les batteries de votre téléphone mobile, GPS, radio, chargeur de piles, lampe, iPod, PDA, SmartPhone, lecteur MP3/MP4, etc .Le tissu du sac à dos solaire, en plus d’être plus extensible , resistant et imperméable que du nylon, est fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. Chaque sac soulage l’environnement de l’équivalent de 8 bouteilles de soda de 2 litres. ville ou dans les endroits reculés, chargez-les.

 

← Retour au menu Avenir ensoleillé